BET : bureau d’étude technique

Avec le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) et les fluctuations des prix de l’énergie depuis 2006, les français ont pris conscience de l’importance des économies d’énergies. Les nouvelles règlementations thermiques, l’arrivé du BBC, du passif voire du Bepos dans les modèles constructifs, les progrès technologiques et scientifiques en matière d’analyses,  les nouveaux outils de contrôles, logiciels en tête, sont autant de progrès qu’il faut être capable d’intégrer et d’harmoniser dans la future construction, surtout que le maître d’ouvrage est de plus en plus exigeant sur les rendements énergétiques et les possibilité de contrôle, par objet connecté notamment.

Cette complexité peut devenir sujet de litige lors de la signature du PV de réception et peut conduite un bureau d’étude, d’un coup bien esseulé, à se justifier devant une cours d’appel au milieu de tout les exécutants.

Diagnos est en mesure de fournir le contrat d’assurance adapté du BET par sa connaissance du secteur et des risques associés. De plus Diagnos travaille en étroit partenariat avec des BET, des fédérations et des associations spécialisées, acteurs majeurs dans le domaine du bâtiment, pour trouver les réponses aux questions sur les risques les plus critiques et maintenir une veille technologique lui permettant de préfigurer de la maison de demain.

Laisser un commentaire