Diagnostic immobilier : un domaine vaste et complexe

Le diagnostic immobilier est une profession règlementée. Pour l’exercer, le diagnostiqueur immobilier doit être formé, voire certifié et être Personne Compétente en Radioprotection s’il effectue le diagnostic plomb notamment.

Sur le plan des garanties, le diagnostiqueur immobilier a deux obligations : l’indépendance dans son activité et celle d’être détenteur d’une assurance civile professionnelle dont les montants de garanties sont fixés par décret à minima à 300.000 euros par sinistre et 500.000 euros par an.

Précurseur de l’assurance responsabilité civile professionnelle individuelle pour diagnostiqueur immobilier, Diagnos propose son contrat de RCP diagnostic immobilier qui évolue en permanence en fonction des besoins et de l’évolution de la règlementation, au rapport garanties/tarif le plus compétitif.

Ainsi, même si le risque d’un diagnostic amiante est bien plus important que celui d’un DPE, Diagnos intègre dans ses contrats d’assurance RCP sans supplément pour les diagnostiqueurs immobiliers les risques aggravants.

A quoi sert de courir juste après un prix, si en finalité vous ne pouvez  travailler que les clients particuliers, et/ou que le montant de vos devis est plafonné et/ou que les dommages immatériels non consécutifs ne sont pas assurés ?

Suite au grenelle de l’environnement et avec la prise en compte de plus en plus sérieuse des problématiques environnementales dans les décisions règlementaires, des missions de plus en plus techniques (accessibilité, déchets, assainissement…) offre des nouvelles possibilités d’expansion sur des marchés de niches ou marchés émergents.

Avec notre présence et notre connaissance du secteur du diagnostic et plus généralement de la construction, vous avez l’assurance d’être couvert au plus juste pour pouvoir vous exprimer sereinement dans votre activité.

Pour obtenir votre offre RCP diagnostics immobiliers, rendez-vous ici

Laisser un commentaire